LA BANQUE HOMEQUITY AFFICHE UNE CROISSANCE RECORD EN MAI 2017

LA BANQUE HOMEQUITY AFFICHE UNE CROISSANCE RECORD EN MAI 2017

TORONTO, 8 juin 2017 – La Banque HomEquity, fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIPMC, a continué de jouir d’une croissance et d’un rendement soutenus au cours des cinq premiers mois de l’exercice 2017. S’élevant à 60 M$ pour le mois de mai, la valeur record des demandes d’hypothèques inversées a donné lieu à une augmentation de 35 % comparativement à la même période l’année dernière.

« Les aînés canadiens libèrent la valeur nette de leur propriété, la transformant de passif en actif, affirme Steven Ranson, président-directeur général de la Banque HomEquity. Nous avons remarqué un changement de mentalité. Le fait qu’il soit possible d’accéder facilement à la valeur nette de sa propriété — souvent l’actif le plus important pour bien des Canadiens — est aujourd’hui beaucoup mieux compris. »

Ce changement de mentalité reflète la réalité actuelle des aînés, qui vivent plus longtemps et mènent des vies plus actives. Alors qu’ils ont profité de l’accroissement continu de la valeur des biens immobiliers résidentiels partout au pays, les Canadiens de 55 ans et plus agissent aussi de plus en plus souvent à titre de « Banque Papa-Maman », aidant leurs enfants et petits-enfants à acheter ou à rénover leur résidence ou à couvrir leurs dépenses en éducation.

« Historiquement, la moyenne d’âge de nos clients s’élève à 72 ans, note Steven Ranson. En travaillant avec les planificateurs financiers et les courtiers en prêts hypothécaires, nous réalisons que les gens intègrent à un plus jeune âge la notion de libération de la valeur nette de leur résidence à leurs perspectives financières. »

À propos de la Banque HomEquity

 

La Banque HomEquity est une banque canadienne de l’annexe I assujettie à la réglementation fédérale et elle est l’unique fournisseur de l’Hypothèque inversée CHIPMC. Fondée il y a 30 ans, la Banque HomEquity aident les propriétaires canadiens de 55 ans et plus à accéder à la valeur nette de leur résidence tout en restant propriétaires de celle-ci jusqu’à ce qu’ils décident de la vendre.

 

La Banque HomEquity a collaboré avec l’Association canadienne des retraités (CARP), la plus importante association sans but lucratif non partisane pour les personnes âgées au Canada. CARP recommande l’Hypothèque inversée CHIPMC de la Banque HomEquity à titre de solution complète et judicieuse aux Canadiens qui planifient leur retraite.

 

La Banque HomEquity fait partie de la 28e liste annuelle « PROFIT 500 » de Canadian Business et de PROFIT, le classement ultime des entreprises connaissant la croissance la plus rapide au Canada. La Banque HomEquity a également été reconnue parmi les Meilleurs employeurs 2017 au Canada selon Aon.

 

 

– 30 –

 

Contact média :

Yvonne Ziomecki

yziomecki@homequitybank.ca