Dernières nouvelles

La Banque HomeEquity enregistre des volumes annuels records

TORONTO, le 13 janv. 2015 /CNW/ – La Banque HomeEquity a annoncé aujourd’hui que le volume de ses prêts a augmenté de 23 % en 2014 pour atteindre 309 M$ pour l’année. Au 31 décembre 2014, le portefeuille des prêts hypothécaires de la Banque HomeEquity dépassait 1,7 G$.

La solide croissance sur douze mois peut être attribuée à une augmentation des demandes directes de clients de même qu’aux recommandations continues de nos partenaires, notamment des banques et des courtiers en hypothèques.

« Étant donné les tendances démographiques actuelles et le prolongement de l’espérance de vie, nous prévoyons une hausse des volumes de prêts hypothécaires inversés de 25 % à 30 % au cours des prochaines années », a déclaré Steven Ranson, président et chef de la direction, Banque HomeEquity.

La Banque HomeEquity propose des services aux aînés qui souhaitent :

Diminuer le stress lié à l’endettement
Améliorer leur style de vie
Maintenir leur niveau de vie
Payer des dépenses imprévues
« Nous observons une demande accrue de prêts hypothécaires inversés au fur et à mesure que davantage d’aînés canadiens optent pour cette solution pour répondre à des préoccupations telles que leur qualité de vie, l’insuffisance de leurs économies et de leurs pensions », a ajouté M. Ranson.

La Banque HomeEquity est le seul fournisseur canadien de prêts hypothécaires inversés au pays, lesquels sont offerts aux personnes âgées de 55 ans et plus. Ces prêts ne requièrent pas de se conformer à des critères de revenus, de crédit ou de santé. En outre, contrairement aux prêts traditionnels, les emprunteurs n’ont pas à verser d’intérêts ni à rembourser le capital tant et aussi longtemps qu’ils demeurent propriétaires de leur maison et qu’ils y vivent.

La Banque HomeEquity

La Banque HomeEquity est le seul fournisseur canadien à proposer des prêts hypothécaires inversés aux propriétaires âgés de 55 ans et plus, le segment démographique qui connaît la plus forte croissance au Canada. La Banque HomeEquity accorde et administre le plus grand portefeuille de prêts hypothécaires inversés au Canada sous les marques hypothèque inversée CHIP et Rente Avantage. La Banque HomeEquity est le principal souscripteur de prêts hypothécaires inversés au Canada depuis que son prédécesseur, le Programme canadien de revenu résidentiel, a lancé le concept en 1986.

SOURCE Banque HomeEquity

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prêts hypothécaires inversés, veuillez communiquer avec : Éric Bisaillon, Directeur général et vice-président régional – Québec, Tél. : 514-260-3469; https://www.banquehomequity.ca